poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Info Poin Poin poin.poin scoupes - Grippe aviaire

poin.poin scoupes - Grippe aviaire

E-mail Imprimer PDF
Professeur CoinDu fait des relations privilégiées que poin-poin.com entretient avec le magazine "Sciences et coin-coin", nous avons pu obtenir une interview exclusive du Professeur Coin (prononcez coyne) de renommée américaine, et qui a été auto-désigné pour étudier le cas de ce canard français arrivé premier au Championnat national de contraction du virus H5N1 catégorie néornithes, ordre des ansériformes, famille des anatidés appelés plus communément "canards sauvages" ou par certains myopes "enfants du bon dieu".

p.p.com. Professeur bonjour et merci de nous accorder cet entretien exclusif que vous avez refusé au Chasseur Français. Vous comprendrez je suis sûr notre impatience et je n'irai pas par 4 chemins forestiers. Pouvez-vous nous donner des précisions sur ce canard ?


Prof. C. Bonjour, je vous en prie, ce n'est rien, tout le plaisir est pour moi attention vous marchez sur mes palmes académiques.

p.p.com. Oops pardon mais sinon, la question.

Prof. C. Ce n'est rien, toute la douleur est pour moi, quelle question déjà, ah oui ce foutu canard grippé. Tout d'abord au début nous avons hésité sur le type de virus dont était atteint ce plumitif. Nous avons pensé au fameux virus VC qui atteint si fréquemment les canards que l'expression est passée dans le langage commun mais il a fallu se rendre à l'évidence, on ne désinfecterait jamais la moindre cuvette de chiottes avec ce virus là, c'était bien le H5N1. L'avantage c'est que nous allons toujours désinfecter la planète des germes les plus pathogènes qui la colonisent : l'espèce humaine.

p.p.com. Attendez une seconde, j'avale ma salive. Sinon, pouvez-vous nous décrire les signes que présentaient cette malheureuse victime.

Prof . C. Et bien il a tout d'abord présenté un écoulement nasal sus-becal, des éternuements en salves, une rhino-pharyngo-laryngite plus communément appelée pan-rétro-gueulite, puis des courbatures, qu'il faut savoir distinguer des douleurs liées à la présence intempestive d'une balle de carabine dans la viande, bien sûr de la fièvre, mais insuffisamment pour permettre une cuisson à point si bien que le canard cuit dans sa fièvre reste indigeste, et enfin un arrêt brutal de tout le fatras de trucs compliqués qui lui sert à vivre et à quoi je n'ai jamais réussi à comprendre quoi que ce soit malgré 20 ans d'études acharnées et une chaire bien tendre chez le volailler de l'académie des sciences. Ai-je été clair ?

p.p.com. Parfaitement bonsoir et merci de nous avoir accordé cet entretien exclusif.

Prof. C. De rien, désolé de vous quitter mais le journaliste du Chasseur Français m'attend déjà pour un autre entretien exclusif.

p.p.com. Bonne continuation donc même si sans vouloir vous inquiéter je vous recommande de vous méfier, son micro ressemble furieusement à un fusil d'assaut. En attendant, rassuré, je vais immédiatement échanger mon tamiflu et mon masque de protection contre une corde et une poutre.

Sinon, un site indispensable pour ceux qui veulent en savoir plus http://www.canards.net/ spécialisé dans le petit canard jaune en plastique, totalement immunisé contre la grippe aviaire et que l'on peut donc continuer à consommer en toute sécurité sauf pour ceux fragiles des intestins.

poin.poin.connement votre.
Mis à jour ( Dimanche, 26 Février 2006 00:45 )  

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.