poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Info Poin Poin poin-poin famille

poin-poin famille

E-mail Imprimer PDF

segoAujourd'hui, les bons conseils de tata Royal et de tonton Hollande (les Pays-Bas nous le rappelons sont une royauté) pour endormir bébé. 

Le petit dernier a des troubles du sommeil, vous ne savez plus quoi faire pour qu'il fasse ses nuits. Cela commence à se ressentir sur son apparence. Du bébé tout rose à la peau lisse qu'il était, il a pris une tête de vieillard chenu à la crinière blanchie sous le harnais. Vous commencez à désespérer. Malgré tous vos efforts et les multiples consultations chez le pédiatre, rien n'y fait, bébé refuse obstinément de se laisser envahir par la douce quiétude d'un repos qui contribue, tous les spécialistes vous le diront faut-il encore leur demander et éventuellement leur filer un billet sous le manteau (en été un blazer fera très bien l'affaire), à la construction de son petit cerveau encore immature, ce qui ne vous étonne qu'à moitié, un cerveau mature ne s'amuserait pas à systématiquement chier dans sa couche aux moments les plus inopportuns comme chez le boucher, le boulanger ou plus pervers encore, chez le chocolatier.

Vous en êtes donc au stade où les solutions les moins recommandables sur le plan médico-légal commencent à germer dans votre esprit que l'épuisement, l'exaspération et la haine pour l'humanité de moins de 6 mois en général commencent à gangréner. Votre femme vous a déjà retenu de le jeter au vide-ordure avec le pot de 10 L de crème glacée sous prétexte que vous ne faisiez que le placer à la Hagen Dass, et vous l'avez dissuadé d'amener le petit à la maison de retraite des Roseaux fleuris parce qu'il pourrait décemment passer pour un nain septuagénaire (voir photo). 

Non, tata Royal et tonton Hollande ont une solution bien plus efficace et surtout plus en accord avec les lois de protection de l'enfance de ce pays, pour amorcer son sommeil, son gros dodo, son nin-nin, son "il va nous foutre la paix ce ptit con qu'on puisse baiser un coup ça fait 2 semaines c'est plus tenable j'ai le scrotum en obusier". Amenez-le à l'Assemblée Nationale. Comme le démontre cette photo prise lors de la discussion sur l'aménagement de la desserte des lignes à haute tension sur le territoire national, le bébé a sombré dans une léthargie qui n'a d'équivalent que celle dans laquelle a sombré le pays dont les affaires à propos duquel on s'occupe dans cet hémicycle dépourvu hélas de tout pédalier pour le faire avancer (quoiqu'un pédalier n'est pas une garantie qu'un cycle avance, voir par exemple notre récent poin-poin sciences).  

Tata Royal et tonton Hollande mettent toutefois en garde : parfois le programme de l'Assemblée Nationale peut être de nature à perturber l'endormissement de votre nourrisson, telles récemment les discussions sur le CPE, où le spectacle de Guignol donné par les intermittents du spectacle actuellement en représentation sur la scène gouvernementale feront trop rire votre bout d'chou pour lui permettre de bénéficier de l'effet soporifique des lieux. D'autant que ce même spectacle risque de vous mettre dans un état plus désagréable encore que les nuits blanches endurées jusque ici.

Voilà. La semaine prochaine, tata Royal et tonton Hollande vous diront comment soigner le petit Nicolas dont le syndrome d'hyperactivité avec troubles de l'attention perturbe tant la vie de famille, et cela en remplaçant la Ritaline par une simple boite avec une fente et un morceau de papier sur lequel le nom de tata Royal est inscrit.

 
     
 
Mis à jour ( Mardi, 11 Avril 2006 22:34 )  

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.