poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Info Poin Poin guide pratique 1 - La jeunesse Kleenex

guide pratique 1 - La jeunesse Kleenex

E-mail Imprimer PDF

jeunessekleenex Jeunesse Kleenex – Mode d'emploi

Chers responsables d'entreprise, chers responsables politiques.

Vous venez d'acheter une jeunesse kleenex. Nous vous félicitons de votre choix. Nous espérons que vous en serez pleinement satisfait. Elle a été conçue pour vous donner entière satisfaction. Ce petit guide succinct a pour but de vous faire découvrir les divers usages possible de votre acquisition. 

La jeunesse kleenex est bien entendu conçue principalement pour être jetée après usage mais les usages que vous pouvez en faire sont multiples, parfois méconnus, et adaptés aux diverses professions que vous serez amenés à exercer. Nous vous en proposons 5.

Usage n°1. Se moucher dedans.

Usage bien connu, dès que la bourse s'enrhume, dès que la conjoncture éternue, saisissez vous de votre jeunesse kleenex et évacuez-en une partie hors de votre entreprise. Certains se souviendront peut être d'avoir pratiqué cela depuis longtemps avec la classe ouvrière, mais vous noterez que celle-ci était alors dégraissée, alors que votre jeunesse elle, a été conçue à faible teneur en matière grasse mais à forte teneur en matière grise.

  Usage n°2. Pleurer dessus.

Réservé aux responsables politiques. Lorsque les chiffres du chômage se font alarmants, lorsque des émeutes éclatent, sortez votre jeunesse kleenex et larmoyez abondamment dessus. Des expressions telles que "tous nos efforts sont tendus vers la lutte contre le chômage des jeunes", "leur avenir est notre préoccupation première", "nous comprenons ces injures comme une souffrance qu'elle tente maladroitement d'exprimer" seront du plus bel effet. Tenez-vous même prêt à déclarer "nous voyons dans l'incendie complet du centre ville et le massacre de nos collègues de l'Assemblée Nationale un appel à l'aide d'une jeunesse qui a mal". Pleurer sur la jeunesse kleenex permet de la jeter sans se voir reprocher de ne pas l'avoir employée. 

Usage n°3. S'en servir comme buvard.

Lorsque vous faites une tache sur la constitution, sur le code du travail ou sur le code pénal, sortez votre jeunesse et faites la boire votre bavure. Choisissez de préférence des kleenex de mauvaise qualité qui n'ont bénéficié que d'une fabrication médiocre et issue d'ateliers clandestins, leurs qualités d'imbibition étant bien meilleures. N'hésitez pas à les dénigrer afin de ne pas vous voir reprocher de détourner à des usages subalternes un article aussi noble.

Usage n°4. S'en servir comme chiffon à poussière.

Certes, elle n'a pas les qualités d'articles destinés à cet usage mais votre jeunesse kleenex a l'avantage de faire les travaux pénibles et ingrats à plus faible coût. En jouant des stages et de la prétendue formation qu'ils occasionnent (le terme a son importance), vous pouvez même demander que cet usage vous fasse reconnaître comme bienfaiteur, ce qui est une ironie à laquelle nous vous conseillons de goûter, elle est tout à fait savoureuse.  Enfin, nous vous signalons que votre jeunesse kleenex peut avoir un ultime usage, que vous saurez nous l'espérons, utiliser avec parcimonie.

Usage n°5. S'en servir pour se torcher avec.

En effet, la jeunesse kleenex, du fait même de sa jeunesse, a la peau douce et ne vous irritera pas lors de votre essuyage anal. Nous vous recommandons toutefois de ne choisir que des modèles dont la docilité est avérée sinon vous risquer de vous faire un jour mordre sévèrement le cul, le fabricant de cet article déclinant toute responsabilité devant de tels accidents, vous rappelant que la jeunesse kleenex a été conçue et mise au point à votre demande express et que nous ne saurions en être rendu responsables.

 

Mis à jour ( Mardi, 21 Mars 2006 13:00 )  

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.