poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Info Poin Poin poin-poin scoupes - Pour vous CPE, mais pour nous ça veut dire "beaucoup"

poin-poin scoupes - Pour vous CPE, mais pour nous ça veut dire "beaucoup"

E-mail Imprimer PDF
CPEEtudiants dian dian, contre CRS SS 

De passage au quartier latin pour une mission professionnelle de la plus haute importance au rayon doom de Gibert Jeune, j'entends que des réchauds fourrés volent bas à la Sorbonne. N'écoutant que mon devoir de journaliste d'investigation pour poin-poin, qui n'a pas envie de voir brûler sa voiture, pas parce qu'elle a de la valeur (oh ça non) mais parce qu'il sait qu'il n'aura pas les moyens d'en racheter une, je me précipite avec mon micro pour recueillir les propos immortels de cet affrontement historique entre des étudiants bien nourris et des policiers bien alimentés.

Extraits glanés.
 
Un étudiant.
- Viens on va leur balancer des trucs qui servent à rien. Tiens là j'ai un vieux livre, attends je  regarde… Scho… pen.. putain un truc Le Peniste, vas-y, balance leur sur la gueule.

 

Un CRS
- Chef, chef, gradation de dangerosité dans les projectiles utilisés, ils lancent des livres.
Le Brigadier
- Ah les petits fumiers. Les chaises et les tables, déjà, c'était limite, les portes et les fenêtres, il y avait des risques de commotion cérébrale pour nos gars, mais alors là, les livres…mais ils veulent en foutre un dans le coma ma parole ! Et bien on va leur montrer de quel bois on se chauffe. Chargez moi cette bande de petites ordures.

Un étudiant
- Eh, regardez, les flics chargent. Non mais c'est dingue, ils tapent avec leur matraque sur la tête de Julien. Attends je vais les insulter
Il se penche à la fenêtre
- CRS, MECHANTS, CRS MECHANTS
L'autre étudiant
- N'y vas pas trop fort non plus.
Un étudiant entre dans la salle de cours
- Les gars, il y a des types qui sont en train de tout bousiller dans la bibliothèque, ils sont même pas d'ici, ils viennent de banlieue.
Les étudiants, tous ensemble
- De banlieue, AAAAHHHH, AU SECOURS
Un étudiant
- Jérôme, fais quelque chose, appelle la police
Les étudiants se penchent à la fenêtre
- POLIIIIIIIIIICE
 
Devant cette perspective de fraternisation contre-nature, je me résigne à regagner ma voiture, l'ayant déjà gagnée une fois à la sueur de mon front. Derrière moi, la confusion règne, et si je pleure, je ne suis pas certain que les gars lacrymogènes en soient la raison principale.
 
Le soir dans ma télé, un ministre de l'Education Nationale est sur les lieux. Il déclare, des trémolos Barressiens dans la voix et 3 vieux livres abîmés dans la main, qu'on avait détruit ce qu'il y avait de plus précieux ici. Pensant naïvement que ce qu'il y a de plus précieux dans une université ce sont les étudiants, je vomis tout mon dîner.
 
Virer quelqu'un pendant 2 ans sans avoir à en justifier la cause ? Je suis pour. Qu'on commence par De Robien.

Mis à jour ( Mercredi, 15 Mars 2006 22:01 )  

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.