poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home

HERACLITE - 2009

E-mail Imprimer PDF

 

heraclite

 

Tue-dieux. Si je n'étais ce parangon de vertus compliqué d'une force prométhéenne, j'aurai tout lieu de redouter le brelan d'as de la Possession Musiquée "Heraclite". On ne s'aventure pas impunément sur certaines eaux, comme disait mon maître Pifou, entre deux goulées de Vin Idéel de la Collégiale Bagarre. Il y a tout lieu de craindre pour les cerveaux modérés, développés et raisonnés l'écoute de ce brûlot Bon-Hard. Oui. Ceux qui ont les chocottes sont priés de se faire porter pâle à l'infirmerie. Mes Gens leur feront porter des émollients pour effarouché(e)s du bulbe.

Nous assistons là à un Bal des Cerveaux Brûlés : -Ainsi, Albert Ayler chez la Parade de Clowns de Fellini (Là, où l'enterrement est une farce non pas tragique, non pas comique). Dans les Westerns, les Indiens avant de se livrer à des instincts d'actes de sauvagerie délictueuse sur des Visages-Pâles exécutaient une danse afin de perdre le sens commun.

Moi-même, qui expérimenta cette même activité gymnique dans une aile du château, je me suis retrouvé tout penaud avec le couteau économe dans une main et le pourtour chevelu du crâne de ma cuisinière ô combien dévouée Marie dans l'autre. Tout honteux, j'ai fait procéder à ma charge l'achat d'une perruque et d'un pourtour en acier inoxydable afin de réparer la boulette.

C'est pourquoi, ô âmes pusillanimes, je tiens à ce que les choses soient claires avant même que vous n'envisagiez ce voyage. Il faut être couillu(e) de la bouilloire. Avant de définir le champ rémanent (J'use de ce mot afin de faire joli) de leurs super-pouvoirs, je vais dire saturnales afro-funk, bal ardent des Antédiluviens, groove jean-paul à gogo-les-ballons. C'est explicite, ô Caporal Clairon. Nous invoquerons quelques mânes - tout à fait les Work Songs et Preachings de mes Excellents Collègues et Amis Les Etats-Uniens (J'en profite pour saluer l'astucieux Mac Gyver et Rick Hunter, flic de choc de la maison Parapluie).

Ce disque est chanté en Grec Ancien. C'est quand même pas commun. Quand on dira que c'est du Dionysiaque BSA Extra-Piste, on aura dit beaucoup. J'arrête là car je ne saurai plus longtemps différer votre envie compulsive de l'achat -Heraclite.

videos : PhroneoussiPaidos

Yann Ulysse: drums, percussions, backings
Elie PANZER Cardinal: drums, percussions, backings
Niko Primo: guitar, backings
Murith du Burgoz: bass, backings
Gautier Degandt: voice, backings
Nene Boom Boom: sax, flûte harmonique, doudouk, backings

Mis à jour ( Mardi, 20 Octobre 2009 12:16 )  

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.