poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA VIE PRIVEE DES DAHUS, journal fainéant et cultureux - Juin 2012

"[...] rien, absolument rien , n'empêchait de réfléchir dans la situation horizontale.

Ainsi fut fait. Après le thé, il se souleva légèrement sur son lit, et faillit se lever; et même jetant un coup d'oeil sur ses pantoufles, il tendit le pied vers elles, mais le ramena aussitôt" Ivan Gontcharov, Oblomov (1859)

Sans rire ! Tous les doctes essais sur la paresse sont beaucoup trop longs à lire ! Le fainéant véritable n'ira pas plus loin que les trois premières pages, il est clair que ces hommes plus ou moins illustres parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ce sont des escrocs - des "vrais" travailleurs. Mais leur prose de concepts peut-être bon somnifère. Admettons là une cohérence.

Mis à jour ( Jeudi, 21 Février 2013 18:30 ) Lire la suite...
 

LA VIE PRIVEE DES DAHUS, journal fainéant et cultureux - Mai 2012

Cette reprise d'écriture est dédiée à Marie


17 Mai 2012: J'ai 32 ans aujourd'hui et je décide de lancer le "Journal Fainéant ". Peut-être je commencerai demain, mais  à l'instant une sieste s'impose, le milieu de matinée approche.

24 Mai 2012: Difficile de se réveiller au son des bonnes blagues de Jean-François-Copé-le-primesautier :  je manque donc de me rendormir immédiatement pour fuir le sinistre. Mais il s'agit maintenant de lui faire ravaler ses mots-maux  et prouver avec force fierté  qu'être un assisté, c'est aussi l'occasion et tout le temps d'une révolution fainéante mais moins moche que lui: celle d'écouter de la musique toute la journée au lieu de travailler.

Un autre Jean François fera l'affaire, en contrebasse, avec son équipe de pirates.

( Triple Entente - 1998 - , trio d'unions abruptes mais scellées passionnément, marquera la fin de carrière du grand Jean-François Jenny-Clark puisque qu'il décèdera peu après, si jeune,  à l l'âge de 54 ans. A la batterie Daniel Humair - multiples bras greffés et rythmes qui racontent - , au piano Joachim Kühn - cascadeur destructeur de touches )

Mis à jour ( Jeudi, 30 Août 2012 09:18 ) Lire la suite...
 

FABIEN MARÉCHAL - Nouvelles à ne pas y croire (Dialogues)

Avant d'évoquer Fabien Maréchal et son livre Nouvelles à ne pas y croire, paru aux éditions Dialogues, laissez-moi vous parler de la journée que j'ai passée au Salon du Livre. Celui de cette année ? Oui, je crois. Celui de Paris ? Peut-être, après tout. Essayons d'y voir plus clair. Tout avait commencé la veille, le samedi, quand j'avais trouvé une invitation dans ma boite aux lettres. D'habitude, le dimanche matin est consacré à relire Proust, mais je me suis fait une entorse comme excuse. L'après-midi, j'allais devoir renoncer à des joutes sexuelles de premier ordre avec qui vous savez. J'allais manger de la vache maigre à midi (peut-être même un sandwich !), mais c'était décidé, je montais à Paris.

Porte de Versailles, la tour Eiffel était visible du parking. Un bon point pour le chef décorateur. Le type prenait son job à cœur, on ne pouvait lui reprocher d'avoir fait totalement l'impasse sur le Taj Mahal. Quelques souterrains et escalators modernes plus loin, et le type à l'entrée oblitérait mon intrusion dans le saint du saint de l'édition française.

J'ai vite compris que ça ne tournait pas rond dans le mille-feuille germanopratin. C'est sur le stand Albin Michel que la puce s'est mise dans mon oreille. Amélie Nothomb avait beau porter un chapeau où reposait un aigle empaillé pas tout à fait mort, elle regardait passer la foule indifférente d'un air affligée. Elle avait beau remuer ses lèvres maquillées d'un rouge sanguin, aucune mélopée convaincante n'en sortait. Les gens l'ignorait et sa pile de livres aussi. (Mille exemplaires fraîchement apportés par une stagiaire à gros nichons qui, en désespoir de cause, avait décidé de les lâcher dans la nature.) J'ai fait comme tout le monde. J'ai passé mon chemin.

Mis à jour ( Lundi, 02 Avril 2012 15:55 ) Lire la suite...
 
Plus d'articles...


JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.