poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA VIE PRIVEE DES DAHUS, journal fainéant et cultureux - Janvier 2013

Je sais que tu es beaucoup trop occupé, lecteur 2.0 : entre tes blagues sur les lasagnes de cheval et toutes ces photos d'amis en tongues à admirer sur Facebook, tu n'aurais pas eu le courage de t'attaquer à d'autres de mes épiques piqués du nez sur coussin en 2012. Cela m'a permis d'approcher d'un peu plus près mon éthique du peu en n'écrivant rien. Peut-être réaliserais-je un jour le cercle parfait en publiant un article sans texte; et je suis en cela beaucoup plus cohérent que Robert Louis Stevenson, dont les sages paroles s'accordaient peu avec sa sale manie de travailler avec acharnement: "Aujourd'hui, chacun est contraint, sous peine d'être condamné par contumace pour lèse-respectabilité, d'exercer une profession lucrative, et d'y faire preuve d'un zèle proche de l'enthousiasme. Il ne devrait pourtant pas en être ainsi. Cette prétendue oisiveté, qui ne consiste pas à ne rien faire, mais à faire beaucoup de choses qui échappent aux dogmes de la classe dominante, a tout autant voix au chapitre que le travail." (Une Apologie Des Oisifs)

Dessin: Stanislas Gros
Mis à jour ( Jeudi, 29 Août 2013 21:26 ) Lire la suite...
 

ABSALOM - What Do You Mean, They're Dead ? (2012)

Il y a parfois dans le monde musical des petits miracles qui pourraient rassurer sur la nature des hommes et leur dévouement à une cause qui les dépasse, mettant en évidence, ce qui n'est pas coutume dans les parages immédiats d'une société libérale, certaines valeurs comme le désintéressement ou la générosité. Alors voilà un label, Vapeur Mauve Productions, créé à l'initiative de membres passionnés d'un forum dédié aux musiques des années 60 et 70, qui se pique de publier ces jours-ci les enregistrements d'un groupe qui n'a pu bénéficier, aux heures glorieuses du psychédélisme, de toute l'attention et des moyens qui auraient du être les siens. Pour leur premier album, le choix s'est porté sur Absalom, groupe originaire du Nevada qui en 1973 eut l'opportunité d'enregistrer au Music City Studios de Berkeley.

Mis à jour ( Jeudi, 29 Août 2013 21:30 ) Lire la suite...
 

LE TAPIR, t'as pire... (épisode 1)

Le tapir, t'as pire.

C'est ce que m'a dit un jour ce très vieux scout :

Jusqu'ici je passais le plus clair de mon temps à me dire qu'il n'existait plus aucun scout de cet acabit. Or je me trompais, nous avions bien là un vieux scout de derrière les fagots qui contrairement aux apparences, n'était plus tout jeune. Celui-ci n'avait qu'une obsession, les fakirs. Mais du jour où il s'aperçut qu'il avait confondu avec les tapirs, il se prit de passion pour ces derniers et revendit sur e-bay sa collection de planches à clous d'ascète hindou.

Dès lors, la vie de ce très vieux scout bascula. En effet, cet ongulé de tapir l'avait bel et bien pris au piège de son charme étourdissant. A l'instar d'un Doc Mouchot pour les bassets, le vieux scout décida que dorénavant, c'était le tapir et puis rien d'autre. Ses recherches les plus scientifiques et les plus abouties iraient désormais dans le sens du poil de tapir, c'était une certitude. Plus question de cacher la poussière sous le tapir.

Mis à jour ( Jeudi, 20 Juin 2013 22:15 ) Lire la suite...
 


JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.