poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

FIREBIRD - Grand Union - 2009

Firebird - Grand Union - 2009

Pour attirer le chaland, il faut du people. Et en matière de people, Firebird possède Bill Steer. Kiça ? Bill Steer, qui a émergé auparavant chez Napalm Death et, surtout, chez Carcass. Un people plutôt bruyant. Sur ce plan, ce Grand Union marqué rock 70's avec des oreilles stoner-doom-psyché (démerdez-vous) et un nez bluesy devrait rassurer les lavettes.

Bref, Steer compte parmi ces gars qui, rien que pour avoir participé à un album de l'ampleur de Heartwork (Carcass) pourraient s'allonger sur leur lit et mourir l'esprit tranquille, en se disant : je n'ai pas vécu pour des prunes, des pains et des clous-bidou-bidou-whaaaaa ! Niet. Steer revient (je vous laisse savourer…)

Mis à jour ( Samedi, 12 Septembre 2009 10:36 ) Lire la suite...
 

SKYCLAD - In The… All Together - 2009

 

SKYCLAD - In The… All Together - 2009

Mettons les points sur les "i" avant d'aborder In The… All Together : Skyclad ne fait plus de folk-metal, mais du metal avec un peu de violon. L'étiquette qui a longtemps collé au groupe anglais, à juste titre, semble de moins en moins valable.

D'ailleurs, Skyclad n'a semble-t-il jamais trouvé sa place en France (au contraire, par exemple, de l'Allemagne). Qui eut dit que Skyclad donna un temps dans le thrash (écoutez Jonah's Ark) ? Qui sait que les paroles de leurs chansons sont souvent des petits bijoux d'humour ravageurs (sans parler des titres) et que, loin de se contenter de faire joyeusement remuer les foules, Skyclad parle de sujets de société, de politique, de création (ainsi de Penny Dreadful, sur l'album Irrationnal Anthems :
"I saw you in a magazine / They're calling you messiah / They must be living in a dream / They couldn't be more wrong / Turn on, tune up, cash in, sell out / Stand your ground behind the times / And refuse to follow fashion / Write your poetry with anger (and then sing it with a passion) ?

Mis à jour ( Samedi, 12 Septembre 2009 10:38 ) Lire la suite...
 

WILCO (la Chronique)

 

 

Il m'a fallu un gros mois pour me décider à écrire une bafouille sur ce disque, le septième album de Wilco (le groupe). Résumé des épisodes précédents : Wilco est le meilleur groupe de rock américain du monde.

Je ne sais pas à quel moment Wilco est devenu le meilleur groupe de rock américain du monde. Certainement pas au moment de la sortie de A.M., premier album un peu lourdingue faisant suite au split d'Uncle Tupelo. En revanche, on a le droit de penser qu'à la sortie de Being There, le disque ultime de country rock des années 90, Wilco était déjà un putain de grand groupe. Mais le plus grand ? Peut-être l'est-il devenu en transcendant 35 années de pop sur le désormais classique Summerteeth (une collection de chansons tellement parfaites qu'elles ont valu au groupe de se faire virer de chez Reprise). Ou en déconstruisant savamment sa musique, sonnant comme Bob Dylan accompagné par Tortoise sur Yankee Hotel Foxtrot. Mais on a aussi le droit de préférer encore plus A Ghost Is Born, sorte de long trip guitaristique entre krautrock et Neil Young où le leader Jeff Tweedy se réinventait en musicien virtuose.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Septembre 2009 16:57 ) Lire la suite...
 


JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.