poin-poin
Bannière

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

HERACLITE - 2009

 

heraclite

 

Tue-dieux. Si je n'étais ce parangon de vertus compliqué d'une force prométhéenne, j'aurai tout lieu de redouter le brelan d'as de la Possession Musiquée "Heraclite". On ne s'aventure pas impunément sur certaines eaux, comme disait mon maître Pifou, entre deux goulées de Vin Idéel de la Collégiale Bagarre. Il y a tout lieu de craindre pour les cerveaux modérés, développés et raisonnés l'écoute de ce brûlot Bon-Hard. Oui. Ceux qui ont les chocottes sont priés de se faire porter pâle à l'infirmerie. Mes Gens leur feront porter des émollients pour effarouché(e)s du bulbe.

Mis à jour ( Mardi, 20 Octobre 2009 12:16 ) Lire la suite...
 

« Cours camarade, le vieux monde est derrière toi ! »

« Cours camarade, le vieux monde est derrière toi ! »

La bourrasque de Mai 68 ne pouvait pas faire moins que bousculer un peu plus la France dans ce qu’elle pouvait avoir de plus ennuyeuse et paternaliste. Certes, en ce temps là,  la jeunesse française connaissait déjà le rock et en avait d’ailleurs fourgué une copie un peu trop délétère à mon goût, où toute la charge existentielle faite de violence et d’énergie revendicatrice s’était diluée dans une sorte de conformisme plan-plan (mes pensées aujourd’hui soulagées vont aux yéyé et aux imbécilités du même ordre).

Pendant qu’aux Etats Unis, en Angleterre et dans d’autres pays d’Europe (je pense à l’Allemagne) des groupes émergeant proposent une autre manière de concevoir la musique, de l’enregistrer,  en France, le décollage d’une réelle entreprise de démarquage à l’égard des modes de distraction pour la jeunesse, désormais révoltée et pas mal contestataire, semble se faire attendre. Si en France les amateurs de jazz ont pu avoir leur révolution musicale avec la New Thing (même si cela reste marginal sur le plan du succès commercial), pour le rock et ce qu’on appelle déjà un peu la Pop cela reste quasiment inexistant et plus que confidentiel.

Mis à jour ( Vendredi, 02 Octobre 2009 21:11 ) Lire la suite...
 

IAN HUNTER - Man Overboard - 2009

 

Ian Hunter

 

Deux ans après Shrunken Heads et deux mois avant l'événement scénique de 2009 à savoir les cinq concerts "sold out" de l'Hammersmith Apollo de Londres (1, 2, 3, 5 et 6 octobre 2009) bookés à l'occasion de  la reformation de Mott The Hoople pour célébrer leur quarante ans de scene, Ian Hunter continue à se régaler.

Au risque de me répeter, de ne pas être vraiment objectif, d’être aveuglé par la grande estime que je porte à ce type  je suis désolé de vous dire que  plus cet homme vieilli, plus il se bonifie. Son état d'esprit, son comportement me plonge dans une jubilation sans fin pour ce qu'il dit et ce qu'il représente dans le paysage des songwriters d’aujourd’hui.

Mis à jour ( Vendredi, 09 Octobre 2009 09:07 ) Lire la suite...
 
Plus d'articles...


JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Poin Flash

LA ZICMUCHE, le "blog lamentable", les girafons... Rejoignez LE FORUM POIN-POIN.

 

MIXTAPES téléchargez (c'est gratuit) the fabulous Mixtape Poin-Poin 1 - Mixtape Poin-Poin 2 - Battle Cidrolin/Rhume - Battle Rhume/Dahu - Battle Rhume Duclock - Battle Waka/Rhume

 

POLAR D'HIVER : le 27e numéro de L'Indic, le "noir magazine", est arrivé. Avec Tom Cooper, Alain Damasio, les Utopiales, les chros, et des tonnes de façon de se faire dessouder dans la neige. Sommaire ici.